La RASD et le Salvador décident d’établir des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs

San Salvador, 30/11/2010 (SPS) La République arabe sahraouie démocratique (RASD) et le Salvador ont décidé d’établir des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs, a-t-on indiqué dans un communiqué conjoint rendu publique lundi, dont une copie est parvenue à SPS.

Cette décision au lieu lundi au cours d’une réunion à San Salvador entre le ministre délégué auprès du ministère sahraoui des AE, chargé d’Amérique latine, El Haj Ahmed et le ministre des Affaires étrangères du Salvador, Hugo Martinez, a précisé la même source.

Du côté sahraoui, le gouvernement de la RASD a accrédité le chef de sa mission diplomatique auprès de la République du Panama, alors que le gouvernement du Salvador a chargé son représentant permanent auprès de l’ONU du suivi des relations avec la République arabe sahraouie démocratique, selon le communiqué.

Lors de la réunion, le diplomate sahraoui a informé son interlocuteur des derniers développements de la question du Sahara occidental, particulièrement après l’assaut meurtrier contre le camp de Gdeim izik et la répression marocaine contre les civils sahraouis dans la ville occupée d’el Aaiun.

Pour sa part, ministre des Affaires étrangères du Salvador, Hugo Martinez a exprimé la solidarité du peuple et du gouvernement du Salvador avec les victimes sahraouis de la répression marocaine dans les territoires occupés du Sahara occidental.

Durant son séjour, le diplomate sahraoui a eu de discussions avec d’autres hauts responsables du gouvernement et du pouvoir législatif au Salvador. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*