TSA, victime de hackers, de nouveau accessible

Des hackers s’en sont pris au site TSA qui, durant quatre jours n’a pu être fonctionnel. Et ce n’est pas la première fois. Aussi, l’identité de ces hackers à l’origine de cet acte malveillant n’est toujours pas connue. 
Des dommages au serveur assez sérieux ont pu être réparés grâce à l’intervention et la mobilisation de la société prestataire de TSA. Au jour d’aujourd’hui le site est opérationnel et TSA a porté plainte auprès de la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) située à Paris là où se trouve le siège de TSA. 
Cette attaque de hackers est intervenue au même moment où d’autres sites algériens ont été la cible de hackers marocains. TSA a condamné ces actes et estime qu’il s’agit d’une atteinte à la liberté d’informer. 
Source : Le Midi Libre, 28/11/2010
Comentaire de Diaspora Saharaui :
Les échecs récents enregistrés au niveau de la gestion de l’affaire du camp de Gdeym Izik, au Sahara Occidental occupé, et la condamnation internationale unanime des agissements de Rabat a poussé le Maroc à commettre des actes de malfrat dans le but de nuire le pays voisin. Le silence de l’Algérie, sa sérénité et sa fermeté dans son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et dans sa défense de la légalité internationale, dérangent au plus haut niveau à Rabat jusqu’au point que Mohamed VI ne prononce plus un mot sans s’en prendre à l’Algérie. Et si ce n’est pas l’Algérie c’est l’Espagne, ou le PP, plus précisément.

C’est que les jours du Maroc au Sahara occidental sont désormais comptés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*