Des hackers s’en sont pris au site TSA qui, durant quatre jours n’a pu être fonctionnel. Et ce n’est pas la première fois. Aussi, l’identité de ces hackers à l’origine de cet acte malveillant n’est toujours pas connue.
Des dommages au serveur assez sérieux ont pu être réparés grâce à l’intervention et la mobilisation de la société prestataire de TSA. Au jour d’aujourd’hui le site est opérationnel et TSA a porté plainte auprès de la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) située à Paris là où se trouve le siège de TSA.
Cette attaque de hackers est intervenue au même moment où d’autres sites algériens ont été la cible de hackers marocains. TSA a condamné ces actes et estime qu’il s’agit d’une atteinte à la liberté d’informer.
Source : Le Midi Libre, 28/11/2010
Comentaire de Diaspora Saharaui :
Les échecs récents enregistrés au niveau de la gestion de l’affaire du camp de Gdeym Izik, au Sahara Occidental occupé, et la condamnation internationale unanime des agissements de Rabat a poussé le Maroc à commettre des actes de malfrat dans le but de nuire le pays voisin. Le silence de l’Algérie, sa sérénité et sa fermeté dans son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et dans sa défense de la légalité internationale, dérangent au plus haut niveau à Rabat jusqu’au point que Mohamed VI ne prononce plus un mot sans s’en prendre à l’Algérie. Et si ce n’est pas l’Algérie c’est l’Espagne, ou le PP, plus précisément.
C’est que les jours du Maroc au Sahara occidental sont désormais comptés.
Soyez le premier à commenter