Le 19 novembre 2010, un journaliste a quetionné le porte-parole de HCR à Genève, Adrian Edwards, sur le sort de Moustapha Ould Sidi Mouloud.
L’organisation onusienne veuille à la discrétion dans ses démarches concernant les personnesz individuelles. Le 11 novembre l’HCR avait prévu transporter Moustapha par avion mais le Makhzen a refusé le décollage de l’avion d’El Aaiun, capitale occupée du Sahara Occidental. Cela a été une déception pour le commissaire onusien.
Diaspora Saharaui a fait son enquête pour savoir la vérité de ce malheureux qui a été trompé par les tortionnaires marocains.
Quelques jours après la décision de sa libération, un responsable est venu lui rendre visite à M’heiriz. Moustapha a déclaré vouloir retourner au Maroc. Le délégue de l’HCR a rendu visite aussi à sa famille pour leur demander s’ils voulaient rejoindre leur père. La réponse de son épouse a été qu’elle ne voulait pas aller au Maroc et qu’elle préfère rester avec ses parents dans les camps de réfugiés en Algérie. Mais Moustapha ne peut pas les rejoindre parce qu’il a perdu son statut de réfugié à partir du moment où il a rallié la cause du Maroc.
l’Espagne refusa et la Mauritanie a déclaré être prête à l’accueillir mais d’une manière provisoire dans l’attente que l’HCR lui trouve une destination.
Donc, Moustpha Selma Ould Sidi Mouloud se trouvé coincé et avec lui l’HCR qui cherche déséspérement un pays d’accueil pour cet homme qui a été lâché par son menteur, le Makhzen.
Certains blogueurs avaient chanté victoire avec le tapage médiatique que le Maroc a fait avec cette histoire. Ils ont même commencé à enregistrer des scores : 1-1, en référence à l’affaire Aminatou Haidar. Ils se trouvent que ces blogueurs cherchent le moindre indice pour s’attaquer au Polisario. Ils ne supportent pas les sahraouis. Et l’affaire Moustapha était l’occasion idéal pour déclarer l’allégeance à sa majesté, le roi pédé.
Maintenant qu’on connait la vérité, quel serait le score? 1000 pour le Polisario et 0 pour le Maroc.
Soyez le premier à commenter