Khalid Naciri et le visage de la défaite retentissante

Suite à la résolution votée par le Parlement Européen, le ministre marocain de l’incommunication, Khalid Naciri, s’est prononcé et il l’a fait d’une manière pitoyable. Les lèvres tremblaient et les menaces sortaient telles des éclairs. Il a dit que le Makhzen était triste, mais la réalité est qu’il est profondément frustré. Pour la première fois, le lobby français le laisse tomber. Pour la première fois, le Parlement Européen condamne ouvertement et clairement la répression sauvage marocaine et le génocide auquel sont soumis les sahraouis.

La France, agacée par les agissements du Maroc, après son véto au Conseil de Sécurité, le véto de la honte qui a empêché la mission onusienne (MINURSO) de surveiller le respect des droits de l’homme au Sahara Occidental, n’a pas trouvé la force d’intervenir pour empêcher le vote européen. Au contraire, le vote a été unanime et avec le soutien des partis gouvernementaux français. C’est ce qui rend Naciri profondément triste tel un chien abandonné par son maître. Et pour exprimer son désarroi, il aboit encore et encore.

Les voyous de Rabat ont mis tous leurs alliés dans une situation embarrassante. Tel est le résultat de l’arrogance des tortionnaires qui gouvernent le Maroc.

Leurs calculs n’arrêtent de tomber à l’eau. Même avec les sahraouis qu’ils méprisent et surtout, qu’ils sous-estiment. Le prix de cela c’est une vidéo pendue sur Youtube d’un de leurs tortionnaires égorgé et humilié même après sa mort. 

Les marocains devraient comprendre une fois pour toutes que les sahraouis sont différents, parce que braves et déterminés à se sacrifier pour leur terre. Cette terre qui est le seul motif qui attire la convoitise du royaume sioniste de Mohamed VI. Ils doivent comprendre qu’ils ne soummetront jamais le peuple sahraoui quels que soient leurs soutiens et leurs armes.

« Le Maroc a entamé un processus démocratique irreversible », répète Naciri. C’est connu, le mythomane finit toujours par croire ses mensonges. Que Dieu lui vienne en aide!

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*