Fête de l’indépendance du Maroc : Le chef de l’Etat réitère sa volonté de renforcer les relations algéro-marocaines
Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de vœux au souverain du Maroc le Roi Mohamed VI à l’occasion de la célébration du 55e anniversaire de l’indépendance de son pays dans lequel il réitère sa volonté de raffermir les relations et la solidarité entre les peuples algérien et marocain.
«Il m’est particulièrement agréable au moment où le peuple marocain frère célèbre le 55e anniversaire du recouvrement de sa glorieuse indépendance, de présenter à Votre Majesté, au nom du peuple et du gouvernement algériens, et en mon nom personnel, mes vœux les meilleurs priant Dieu Le Tout Puissant de vous accorder santé et bien-être, à vous et à la famille royale, et davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain frère», écrit le Président Bouteflika dans son message.
«C’est là une opportunité pour nous remémorer les faits marquants de l’histoire de nos deux peuples frères et les grands sacrifices consentis lors de la lutte commune pour la liberté et l’indépendance», a ajouté le chef de l’Etat. «Par fidélité à cette histoire commune, je tiens à réitérer ma volonté de raffermir les relations et la solidarité entre nos deux peuples frères sur la base de relations solides mises au seul service de leurs intérêts mutuels», lit-on encore dans le message.
«Tout en réitérant mes vœux les plus sincères à votre Majesté et à votre honorable famille, je prie Dieu Le Tout Puissant de nous guider afin de réaliser les aspirations de nos pays et peuples frères et de couronner nos efforts de succès», a conclu le président de la République.
HORIZONS, 17/11/2010
Soyez le premier à commenter