L'AMDH appelle les autorités marocaines à ouvrir une enquête sur l'assassinat d'un jeune Sahraoui

El Aaiun (territoires occupés), 28/10/2010 (SPS) L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) a appelé les autorités marocaines à ouvrir « une enquête immédiate, indépendante et impartiale » sur les conditions de l’assassinat d’un jeune Sahraoui de 14 ans et des blessures causées à cinq autres jeunes.

Des membres de l’AMDH, qui se sont rendus à l’hôpital El Hassan El Mehdi de la capitale sahraouie occupée pour rendre visite aux victimes, ne sont pas parvenus à y accéder en raison du dispositif sécuritaire mis en place autour de l’hôpital, a indiqué l’AMDH dans communiqué parvenu à SPS.

Ils ne sont également pas parvenus à rendre visite aux blessés évacués à l’hôpital militaire d’Al Aaiun, a ajouté la même source.

Des représentants de l’AMDH ont rencontré des proches des victimes qui ont confirmé que le jeune Najem Garhi « est mort sur le coup ». Les proches des blessés ont également affirmé que ces derniers « ont été menottés en dépit de leur état de santé », a conclu le communiqué. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*