Le président de la République présente ses condoléances à la famille du martyr Elgarhi

Bir Lehlou (territoires libérés), 26/10/2010 (SPS) Le président de la République, Mohamed Abdelaziz a présenté lundi, ses condoléances les plus attristées à la famille du martyr Elgarhi Najem et aux familles des victimes de l’agression sauvage des forces d’occupation marocaines qui a fait un mort et cinq autres grièvement blessés.

« Nous avons appris avec un grand regret l’assassinat du martyr Elgarhi Nayem, par les force d’occupation marocaines à quelques kilomètres du camp de l’indépendance, installé à Gdeim Izik (12 km) d’El Aaiun occupée », a écrit le président de la République dans une lettre à la famille du martyr dont une copie est parvenue à SPS.

« En cette triste occasion et cette grande perte, permettez-moi, en mon nom personnel, au nom du Gouvernement du République arabe sahraouie démocratique, de la direction du Front Polisario et de l’ensemble du peuple sahraoui, de vous adresser ainsi qu’ à tous les membres de la famille en deuil, nos condoléances les plus sincères et les plus nobles sentiments de sympathie », a-t-il ajouté.

Le président de la République a également sollicité un prompt rétablissement de l’état de santé de Zubair Elgarhi, Abdul Rahman Hamid, Ahmed Daoudi, Salek Filali, et Laghdaf Elalaoui, qui ont été grièvement blessés dimanche par des tirs nourri de mitraillettes sur le véhicule qui les transportait alors qu’ils se dirigeaient vers le camp des manifestants pour leur apporter de la nourriture et de l’eau. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*