La ministre de la Culture, Khadija Hamdi, a appelé dimanche lUNESCO à oevrer pour la sauvegarde du patrimoine culturel sahraoui contre les menaces de loccupation marocaine d’une partie du Sahara Occidental.
Mme Khadija Hamdi qui sexprimait lors de louverture du deuxième colloque International sur la Culture sahraouie. a dénoncé la « politique de l’indifférence » de l’UNESCO , malgré les multiples demandes faites par son ministère en vue de d’intervenir pour la sauvegarde du patrimoine culturel sahraoui » des menaces marocaines en raison des politiques coloniales « .
Le ministre de la Culture, a déclaré: que « le Maroc au cours des dernières années a procédé au sabotage des sites archéologiques afin de faire disparaître lidentité nationale sahraouie. »
Le deuxième colloque international autour de la culture sahraouie sest ouvert dimanche à lécole du 27 février, sous présidence de la ministre de la culture, Khadija Hamdi, en présence de nombreuses personnalités culturelles mondiales solidaires avec la cause sahraouie, rappelle-t-on. (SPS)
Soyez le premier à commenter