La RASD participe à la réunion de coordination entre le Comité des représentants permanents et le Parlement panafricain

Pretoria (Afrique du Sud) 17/10/2010 (SPS) Une délégation de la RASD a pris part à la réunion de coordination entre le Comité des représentants permanents de l’Union africaine (UA) et le Parlement panafricain, dont les travaux ont pris fin samedi à Ingwenya dans la banlieue de Pretoria, a-t-on indiqué de source proche de la délégation.

La délégation sahraouie est conduite par l’ambassadeur de la RASD en Éthiopie et Représentant permanent auprès de l’UA, Sidi Mohamed Oumar, et Ibrahim Salem Zroug, membre de la commission législative et des droits de l’homme, a précisé la même source.

La réunion s’est ouverte vendredi pour débattre des questions et propositions relatives à la manière d’approfondir les aspects d’un travail commun et de développer les mécanismes nécessaires pour renforcer et activer l’harmonie entre le Comité des représentants permanents et le Parlement panafricain en leur qualité d’organes essentiels au sein de l’Union africaine et qui aspirent à la mise en œuvre des décisions de l’Union africaine pour le rôle du premier et du rôle consultatif pour le second.

La réunion a permis à la délégation sahraouie de s’entretenir avec la plupart des délégations participantes et de les informer des derniers développements de la question du Sahara occidental. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*