Lutte contre le crime organisé : l'ALPS coopère "efficacement" avec l’ONU (responsable)

Mijek (territoires sahraouis libérés), 12/10/2010 (SPS) Le commandant de la 3e région militaire de l’Armée populaire de libération sahraouie (ALPS), Hamdi Khalil Meyara, a souligné, mardi à Mijek, que les unités militaires de sa région coopèrent avec la représentation de la MINURSO dans « le respect mutuel » et joue un rôle « efficace » dans la lutte contre le trafic et le crime sous toutes ses formes, à l’instar de la contrebande et l’émigration clandestine.

Le commandant Hamdi, qui passait en revue un détachement militaire de la 3e région militaire de l’ALPS, en compagnie du Premier ministre sahraoui, M. Abdelakader Taleb Omar, à l’occasion de la commémoration du 35e anniversaire de la Déclaration de l’union du peuple sahraoui, a mis l’accent sur la coopération dans un « respect mutuel » entre les unités militaires installées à Mijek et le représentation de la Minurso, soulignant que « les unités de la Gendarmerie nationale joue un rôle efficace sur le terrain de la lutte contre le crime transnational, à l’image du trafic sous tous ses formes, la contrebande et l’émigration clandestine ».

Le siège de la 3ème région militaire de l’Armée sahraouie de libération est installée à Mijek, localité qui abrite les festivités du 35e anniversaire de la Déclaration de l’union du peuple sahraoui et distante de 90 km de la ville mauritanienne de Zouerate, au sud-est des territoires sahraouis libérés.

Le commandant Hamdi qui est, également, membre du bureau du Secrétariat national du Front Polisario, a expliqué que le détachement militaire sollicité pour la commémoration du 35e anniversaire de la Déclaration de l’union du peuple sahraoui, est composé d’unités en activité dans la 3e région militaire, comportant toutes les spécialités de guerre ayant été soumises à des manœuvres et des exercices militaires le long de cette année.

Il mis en exergue, par ailleurs, les différentes activités de ces unités stationnées au sud-est des territoires libérés, dont entre autres, l’aide sanitaire aux habitants, la prise en charge du cheptel par des vétérinaires de cette région militaire et l’acheminement de l’eau potable aux habitants des zones éparses.

Ce responsable militaire du Polisario a souligné, en outre, que la Déclaration de l’union du peuple sahraoui a constitué « la pierre » sur laquelle se sont brisés les complots de la colonisation.

« Cette déclaration a transformé l’entreprise colonialiste marocaine en un marécage dans lequel l’occupant se débat jusqu’à aujourd’hui », a-t-il encore relevé.

Les festivités marquant le 35e anniversaire de la Déclaration de l’unité du peuple sahraoui, ont débuté, mardi à Mijek, localité située dans les territoires sahraouis libérés. Un riche programme d’activités politiques et culturelles est prévu pour les deux jours des festivités commémorant cet anniversaire, correspondant à la date de la réunion des représentants des différentes fractions et composantes du peuple sahraoui. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*