Scène de racisme ordinaire en France ou nous revoilà revenus au délit de faciès et à la traque du « bougnoule ». La politique de Sarkozy a décomplexé les racistes de tout bord qui n’hésitent plus à verser leur haine sur tout ce qui s’apparente à un Arabe. Le plus grave est que cela vient maintenant de ceux qui devraient s’en tenir à l’humanité de leurs interlocuteurs, les médecins.Un praticien du sud de la France s’est cru revenu aux temps des colonies et a eu un comportement indigne de sa profession . »Sale arabe,dégages, tu me salis mon cabinet!» C’est ce qu’aurait déclaré un ophtalmologiste d’Aix-en-Provence à un patient d’origine marocaine, lui refusant une consultation, affirme France Info hier vendredi.
Comment les amis de Mohamed VI traitent les citoyens marocains
La politique de Sarkozy décomplexe les racistes
Mohamed Mazoir, 35 ans, ingénieur à Atmel à Rousset, a porté plainte pour violence et surtout pour discrimination et propos racistes, précise la radio. Il s’était rendu au centre médical l’Avancée, situé dans le centre ville, avec sa fille âgée de six ans, indique de son côté RTL. Une partie du personnel aurait confirmé les propos du praticien, qui devait être entendu hier vendredi par le commissariat d’Aix-en-Provence. «On a mis nos enfants dans une école catholique justement pour qu’ils sentent qu’il n’y a pas de différence entre les religions, qu’on est tous Français. Je ne sais pas expliquer ce qui est arrivé », a témoigné Mohammed sur RTL. L’Ordre des Médecins aurait également été saisi du dossier.
Selon RTL, le père a aussi adressé une lettre à Nicolas Sarkozy: «Nous n’avons rien à nous reprocher, écrit-il. Nous sommes des Français bien intégrés, tous nos voisins et nos collègues sont prêts à témoigner».
Be the first to comment