La République du Congo regrette que le Sahara occidental demeure le dernier territoire non autonome en Afrique

ONU, 06/10/2010 (SPS) Le représentant permanent de la République du Congo auprès de l’ONU, Raphael Dieudonne Maboundou a regretté devant la commission de décolonisation de l’ONU, que « le Sahara occidental était le dernier territoire non autonome du continent africain ». 

Il a à cet égard, exprimé ses préoccupations, réitérant l’appui de sa délégation à l’Envoyé personnel du SG de l’Onu au Sahara occidental, Christopher Ross dans ses efforts devant aboutir à une solution juste garantissant l’autodétermination du peuple sahraoui. 

Il a également réaffirme son attachement au droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance de tous les peuples des territoires non autonomes, ainsi que le soutien de son pays en faveur du Comité spécial sur la décolonisation.

Enfin, le représentant du Congo a mis l’accent sur la nécessité de parvenir à la décolonisation complète de tous les territoires non autonomes et ce avant la fin de la troisième Décennie internationale pour l’élimination du colonialisme. (SPS)

1 Commentaire

  1. Le maroc le champion de la torture le champions des disparutions d'opposantss joue à la petite vierge et pleure sur le cas du Rénégat ould sidi mouloud le traitre le harki le collabo qui ne mérite que de passer devant le peloton d'éxécution Que le maroc libéres Ali Tameck et ses fréres les défenseurs des droits de l'homme qu'il applique les résolutions de l' O N U et qu'il respecte les accords d'hudson signés avec le POLISARIO Pauvre momo 06 pauvre Jet-ski pauvre Emr les Mendiants du maroc tu coures vers l'implosion car tu veux être olus gros qu'un boeuf Les sahraouis sont et te resterons supérieur Viva R A S D libre indépendante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*