Agression marocaine contre des observateurs internationaux à la ville occupée dEl Aaiun

El Aaiun (territoires occupés) 30/09/2010 (SPS) Les autorités marocaines ont procédé mercredi, à laéroport dEl Aaiun , à une agression contre des observateurs internationaux et des activistes sahraouis des droits humains sahraouis, de retour d’Alger où ils avaient participé à une conférence internationale sur le droit des peuples à la résistance, « cas du peuple sahraoui « , a-t-on appris auprès du ministère des territoires occupés et des communautés.

Les forces de répression marocaines ont torturé « sauvagement » les observateurs internationaux, dont les Espagnols, Carmelo Ramirez, conseiller municipal à Las Palmas de Gran canaria, Mme « Maity » membre du Parti de la gauche unie de la région de Cantabrie, lacteur, Willy Toledo, qui a subi une fracture au niveau de sa main droite et confisqué de son téléphone cellulaire.

Un autre observateur international de lUruguay, José Morales, a été lui aussi tabassé, a ajouté la même source. 

Du côté sahraoui, le défenseur sahraouis des droits humains, Mohamed Mayara a été également été battu par les forces de répression marocaines, souffrant de blessures au niveau du visage , alors que la militante, Sultana Khaya a été elle aussi blessé par un coup de couteau et dune « injection » sur sa jambe droite, selon la même source.

Un autre défenseur sahraoui des droits humains et ancien prisonnier politique, El Mami Amar Salem, a été arrêté par la police marocaine et interrogé pendant plusieurs heures avant d’être libérés, a indiqué la même source.

Le domicile du défenseur sahraoui des droits de l’homme des droits de l’homme, Sidi Mohamed Daddach a été assiégé par des déploiements des agents de la police marocaine, en raison du rassemblement d un groupe d’observateurs internationaux et des citoyens sahraouis pour accueillir la délégation de droits de l’homme qui revenaient d’Alger, a conclu la même source. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*