Le Mozambique réaffirme son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

New York (Nations unies) 28/09/2010 (SPS) Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Mozambique, M. Palau Uldimiro Marques, a réaffirmé, lundi, le soutien de son pays au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination lors de son discours à la 65ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Le ministre a souligné également que son pays « soutient les efforts de la communauté internationale visant à trouver une solution juste et durable à la question du Sahara occidental ».

De nombreux pays du monde ont renouvelé leur soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance au cours de cette session de l’AG de l’Onu qui se tient du 23 au 30 décembre.

Dans leurs déclarations différentes interventions, ces pays ont appelé la communauté internationale à assumer des responsabilités pleines et entières envers le peuple sahraoui en lui permettant d’exercer son droit légitime à un plébiscite juste et impartial, sous les auspices des Nations Unies. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*