L’Algérie risque d’être destinataire d’une grande partie de la production marocaine de cannabis

L’Algérie risque d’être destinataire d’une grande partie de la production marocaine de cannabis car cette substance est désormais produite localement dans certains pays d’Europe, a averti samedi à Alger, le directeur de l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLCDT), Abdelmalek Sayah. 

En marge des travaux du séminaire régional de formation sur la prise en charge des toxicomanes, M. Sayah a expliqué « l’augmentation du nombre de toxicomanes en Algérie par l’existence de réseaux spécialisés dans le trafic de cannabis sur le marché algérien car la demande sur ce produit est en nette baisse en Europe ». 

Près de 20 tonnes de cannabis ont été saisies en Algérie durant l’année 2010, a-t-il précisé, soulignant que « la quantité saisie ne représente que 10% du cannabis en circulation dans le pays ». Il a ajouté que la demande en Europe est centrée sur la cocaïne et l’héroïne, soulignant que ces deux substances provenaient d’Amérique Latine en passant par les pays du Sahel africain. 


Source : Le Maghreb, 27/9/2010

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*