Chahid ElHafed, 21/09/2010 (SPS) Le Président de la République, Secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a présidé mardi, au siège de la télévision nationale (TVRASD) un sit-in, à l’occasion d’e la journée internationale de la paix en Afrique, en présence de plusieurs cadres politiques du Front Polisario et des représentants des différentes institutions de la RASD.
A cette occasion, le président de la République a salué le rôle de l’Union africaine dans le soutien de la cause sahraouie et la défense du droit du peuple sahraoui à la liberté et l’indépendance. Une attitude qui, a-t-il dit, découle de la Charte de l’Union africaine en faveur des justes causes en Afrique.
Il a également dénoncé les crimes commis par le régime marocain contre le peuple sahraoui depuis 1975, exhortant la communauté internationale à exercer davantage de pression et imposer des sanctions économiques contre le Maroc pour lamener à se conformer aux résolutions des Nations Unies, appelant à l’organisation d’un référendum dautodétermination devant permettre au peuple sahraoui de « décider de son destin » .
« Le peuple sahraoui continuera sa lutte de libération pour le recouvrement de ses droits légitimes à la liberté et à l’indépendance » a-t-il dit. « (SPS)
Be the first to comment