Aucune accréditation de journalistes marocains n'a été demandée aux autorités algériennes

Aucune accréditation n’a été demandée aux autorités algériennes par deux journalistes marocains, a indiqué mercredi à l’APS une source informée. Ce ferme démenti fait suite aux « allégations mensongères » du directeur du journal marocain Essahara El-Ousbouiya, Mohamed Réda Taoujni qui, selon Reporters sans frontières, a déclaré que « les services de l’ambassade d’Algérie à Rabat ont été informés le 15 septembre et qu’une réponse positive de la part du ministère de la Communication avait été donnée », a-t-on ajouté de même source. 

La même source précise qu' »aucune demande n’a été reçue par les autorités compétentes » et que « les affirmations de ce directeur de journal font partie d’un stratagème qui, comme à l’habitude, fait dans la confusion et dans le mensonge ». « Si M. Taoujni dispose d’une preuve écrite de cet accord qu’il le publie », a-t-on indiqué. (APS)

Note de Diaspora Saharaui :

Réda Taoujni préside aussi la dénommé Association Sahara Marocain. Ses sbires ont voulu faire du vacarme et c’est réussi. C’est la façon de faire à Rabat lors que le Maroc se sent pointé du doigt par la communauté internationale, que ce soit pour ses violations des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental ou pour ses entraves aux bons offices de l’Envoyé Spécial des Nations Unies, Christopher Ross.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*