Durban (Afrique du Sud), 21/09/2010 (SPS) Le Président de l’Afrique du Sud, également président du parti au pouvoir, le Congrès national africain (ANC), Jacob Gedleyihlekisa Zuma, a exprimé lundi la position son parti, soutenant les efforts devant garantir le parachèvement de la décolonisation du Sahara occidental.
Le président de l’ANC qui sexprimait lors de la présentation du rapport politique au Conseil national général de son parti, ai indiqué que « l’ANC continue à soutenir les efforts pour l’autodétermination au Sahara occidental, sous la direction du Polisario pour aboutir à la libération de la dernière colonie dans le continent africain ».
« Nous sommes convaincus que des mesures urgentes et concrètes sont nécessaires pour résoudre la situation au Sahara occidental », avait déclaré M. Jacob Zuma, devant la 64e session de l’Assemblée générale des Nations unies.
Il avait également exprimé sa crainte qu »à la fin de la première décennie du 21ème siècle, il y a encore des nations dont leurs terres sont occupées et leurs peuples opprimés », précisant que la recherche de la paix et la sécurité mondiales « ne peut être dissociée de la poursuite de la justice, de l’autodétermination, des droits de l’homme et du développement économique », rappelle-t-on. (SPS)
Soyez le premier à commenter