''L'Espagne soutient le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui'' (Gouvernement)

Madrid, 17/09/2010 (SPS) La vice Première ministre espagnole, Maria Teresa Fernandez de la Vega, a indiqué que l’Espagne soutient « une paix juste, durable et mutuellement acceptable » pour le Sahara occidental, qui respecte « le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui « , conformément aux résolutions de l’ONU.
Mme. De la Vega a précisé, dans une conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres espagnol de la position de son pays dans le conflit du Sahara occidental est « une position connue et qui n’a pas changé ».
« La situation internationale au Sahara occidental est déterminé depuis des anées dans les résolutions des Nations Unies. Il est fondamental, nous le croyons et pour cela nous travaillons, d’instaurer une paix juste, durable et mutuellement acceptable, qui soit acceptable par les parties, respectant le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui conformément aux dispositions de la Charte des Nations Unies », a précisé la vice- Première ministre espagnole.
Mme de la Vega a indiqué que le gouvernement va « continuer à travailler » afin de parvenir à une solution dans l’ancienne colonie espagnole et mettant en exergue le soutien « décisif » pour les efforts de médiation menés par l’envoyé spécial pour Sahara occidental Christopher Ross, « Nous croyons que nous devons continuer à les impulser », a-t-elle conclu. (SPS).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*