Décès d’un grand ami de la cause sahraouie

« Labordeta est devenu une étoile qui illuminera splendidement les belles nuits du Sahara » (Koldo Barros)

José Antonio Labordeta Subías (Saragosse, le 10 mars 1935 – décédé le 19 septembre 2010) était chanteur et compositeur, écrivain et homme politique espagnol, député dans le Congrès pour la Junte d’Aragon.

Dans ses années de Député, Labordeta a défendu dans le Congrès ces causes qu’il considérait justes, il ne n’a jamais mordu sa langue et faisait preuve de génie en cas de besoin. Labordeta n’a pas oublié les sahraouis et il a posé des questions à ce sujet pendant les débats du Congrès.

Dans la page du ministère espagnol de l’enseignement, il y avait écrit que le Collège de La Paz à El Aaiun (un centre propriété de l’Etat espagnol jusqu’à présent) se trouve à « El Aaiun, Maroc ». Grâce a Labordeta, la faute a été corrigée et aujourd’hui ont peut lire : « Centres propriétés de l’Etat espagnol à l’étranger : Sahara Occidental : El Aaiun : Mission Culturelle Espagnole « La Paz ».

Labordeta, nous, les sahraouis, nous rappellerons toujours de toi et de ce que tu as fait pour nous et pour toutes les causes justes dans le monde. Au revoir, l’ami.

Source : Haz lo que debas, 19/9/2010

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*