La communauté internationale est appelée à œuvrer pour l’autodétermination du peuple sahraoui (diplomate sudafricain)

Alger , 13/09/2010 (SPS) Le nouvel ambassadeur d’Afrique du sud-en Algérie, Joseph Kutan, a appelé lundi la communauté internationale à œuvrer pour une solution au conflit au Sahara occidental permettant au peuple sahraoui d’exercer son droit inaliénable à l’autodétermination à travers un processus négocié, démocratique et libre conformément à la légalité internationale, a rapporté lundi, l’Agence de presse algérienne (APS).

M. Joseph Kutan qui présentait ses lettres de créances au président algérien, Abdelaziz Bouteflika, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Afrique du sud auprès de l’Algérie, a appelé la communauté internationale à un règlement du conflit au Sahara occidental afin de permettre au peuple sahraoui de se prononcer en toute liberté sur son futur.

Il a rappelé, par ailleurs, que « l’Algérie et l’Afrique du Sud ont toujours lutté pour la cause juste de libérer l’Afrique du joug colonial ».

« Les deux pays s’engagent à accorder une priorité au continent africain à travers notre présence dans les forums internationaux tels que l’Union africaine et les Nations unies », a-t-il dit, ajoutant que « nos deux pays continueront à défendre la cause de la paix, de la sécurité et de la stabilité en Afrique ». (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*