Une dizaine d’enfants originaires du Sahara occidental résidant dans des camps de réfugiés ont eu la joie de venir en vacances à Massy, placés dans des familles d’accueil pour une durée de 3 semaines.
Cinq filles et cinq garçons d’environ 8 ans provenant des camps de réfugiés sahraouis en Algérie ont eu la joie de passer trois semaines de vacances chez des familles de la commune française de Massy.
Leur séjour est organisé par l’Association Salem. Leur accompagnateur, Hadou El Hadj, explique les buts du programme : « Ce sont des enfants qui vont rencontrer leurs tranches d’âge français dans le cadre de l’échange interculturelle et, aussi, ils sont là pour faire connaître leurs traditions et en recevoir des autres ».
Pendant toute la semaine ils ont participé à un stage organisé par le Football Club de Massy. Au programme, du foot, du cinéma et des activités en plein air. De quoi faciliter leur intégration avec les enfants du club.
Le Sahara Occidental était, jusqu’à 1975, une colonie espagnole qui a été envahie par le Maroc à cause de ses nombreuses ressources naturelles.
Source : Telessonne
Soyez le premier à commenter