El Aaiun (territoires occupés du Sahara Occidental), 07/09/2010 (SPS) Les autorités d’occupation du Maroc ont empêché lundi, l’organisation d’une marche pacifique des travailleurs et retraités de la société minière, Fosbucraa, qui devait se diriger vers le siège de la Minurso à l’appel de la Confédération syndicale des travailleurs sahraouis (CSTS), a-t-on appris de source proche de cette confédération.
Selon la même source, la marche devait prendre son départ depuis le siège du ministère marocain de l’énergie et des mines, qui exploite illégalement les ressources naturelles du Sahara occidental, en direction du siège de la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental (Minurso).
A cette occasion, le CSTS a appelé le Secrétaire général des Nations Unies, les syndicats, partis politiques et ONG de par le monde à intervenir pour protéger les droits des travailleurs sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental.
Ces travailleurs continuent de réclamer leurs droits usurpés, comme l’a souligné récemment un nombre de syndicats et d’organisations internationales, notamment le rapport de France Libertés et de la Fédération internationale des syndicats à Genève en mars dernier, rappelle-t-on. (SPS)
Soyez le premier à commenter