L’Algérie indignée par la « surenchère marocaine »

Réfutant avoir reçu une demande d’ouverture des frontières pour l’aide à Gaza 


Un responsable du ministère des affaires étrangères a révélé que les autorités algériennes n’avaient reçu aucune demande de la part d’organismes marocains pour l’ouverture exceptionnelle des frontières, fermés depuis 1995, à fin de permettre le passage d’un convoi humanitaire, ajoutant dans un entretien à El Khabar que « nous ne pouvons répondre à des souhaits émis dans des déclarations de presse ». Il indique d’ailleurs que l’Algérie avait déjà permis l’ouverture exceptionnelle des frontières pour le passage en 2009 d’un convoi similaire.

Le coordinateur du « groupe d’action marocain de soutien à l’Irak et à la Palestine », Khalid Sefiani, précise de son coté que l’organisme marocain organisant le convoi humanitaire participant au convoi international « Viva Palestina » mené par le député britannique George Galloway, a « demandé aux autorités algériennes d’ouvrir les frontières terrestres avec le Maroc afin de permettre le passage du convoi, et pour être parfaitement franc l’Algérie ne s’y est jusqu’à présent pas opposée », « nous espérons que l’Algérie ouvrira exceptionnellement les frontières pour permettre le passage du convoi dont le départ est prévu pour le 18 septembre et qui doit rejoindre le terminal de Rafah entre le 5 et le 7 octobre en passant par l’Algérie et la Libye ». Cette déclaration signifie donc que les autorités algériennes sont d’accords pour faciliter le passage du convoi marocain parce qu’il est destiné à venir en aide au peuple de Gaza.    

El Khabar, 7/9/2010

Commentaire de Diaspora Saharaui : 

La flotille partie de l’Algérie vers Gaza met le roi Mohamed VI et ses acolytes dans une position très peu confortable. Eux, qui sont déclarés alliés d’Israël et des sionistes dans le but désepéré de s’approprier le Sahara Occidental. Le complexe marocain doit être guéri avec le dénigrement de l’Algérie et ainsi l’intiative algérienne passerait inaperçue dans la société marocaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*