Le « Club des Amis du Sahara Occidental » a parlé

Les chanceliers espagnol et français, Bernard Kouchner et Moratinos ont réaffirmé hier, la « synthonie parfaite » et la « collaboration absolue » que les deux pays maintiennent en matière de sécurité au Sahel, zone où des ressortissants espagnols et français ont été enlevés et libérés grâzce aux millions d’euros déboursés par Paris et Madrid pour doper et encourager le crime et la contrebande dans cette région.


Ils estiment, le comble de l’ironie, que la « solution du conflit du Sahara Occidental réussirait à stabiliser la situation dans le Sahel » et ils ont défendu la voie diplomatique pour une situation qui passe par l’autodétermination du peuple sahraoui. Ce n’est certainement pas le conflit sahraoui qui menace la région, mais la complicité française et espagnole et leur générosité avec les malfaiteurs du Sahel qui empêche leur annihilation. Malgré cela, le transfuge Kouchner et le mercenaire Moratinos ont déclaré que leurs 
pays ne paient pas de rançons pour libérer leurs otage. Non, puisque Pierre Camatte et les trois coopérants espagnols ont été libérés par la « générosité » de Droukdel et Belmokhtar. 

Autant d’hypocrésie impossible. Ce sont deux pays qui font partie du mal dénommé « club des amis du Sahara Occidental ». Et quels amis! L’un, depuis 36 ans, tourne le dos à son ancienne colonie et défend les thèses marocaines même quand ses concitoyens sont tabassés à El Aaiun, et l’autre, se disant le berceau des droits de l’homme, utilise son droit de véto pour empêcher le Conseil de Sécurité de mandater la MINURSO pour la surveillance des droits humains au Sahara Occidental. 

Les leaders du dit « club » ont une caractéristique commune : Ils ont tous des villas près des palais de Mohamed VI, où ils passent leurs vacances et prennent leur temps pour réflechir à la manière d’écraser les aspirations du peuple sahraoui.

Si les sahraouis pouvaient choisir leurs amis, ce n’est certainement pas l’Espagne et la France qu’ils vont choisir, puisque ce sont les pires ennemis de ce peuple et du droit international et les meilleurs amis du pays à l’origine de tous les maux de la région, le pays qui a des problèmes avec tous ses voisins, du nord, du sud et de l’est, le pays qui exporte le plus de terroristes en Europe.

Parmi les amis du Sahara Occidental, comptent ces deux pays qui offrent des armes au Maroc avec le prix symbolique d’un dollar et ils utilisent cette amitié avec le régime corrompu des alaouites pour faire pression sur l’Algérie dans des dossiers qui n’ont rien à voir avec le conflit sahraoui.

Les Yankees ont levé la main, mais les gaulois et les visigodes continuent leur acharnement sur ce petit peuple qui refuse de se rendre à des Etats voyous qui ne voient que les phosphates et les poissons de son pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*