Madrid, 01/09/2010 (SPS) . Le coordinateur général de la Gauche unie (IU), Cayo Lara, a estimé mercredi « intolérable » la position du gouvernement espagnol justifiant l’intervention musclée de la police marocaine qui prétend défendre la activistes espagnols, ayant manifesté, vendredi dernier à El Aaiun, la capitale occupée du Sahara occidental, rapporte la presse espagnole.
M. Cayo Lara a condamné la répression « par le gouvernement du Maroc de 14 militants espagnols à El Aaiun, où ils avaient organisé un rassemblement pour l’indépendance du territoire sahraoui ».
Il ajoutera que sa formation, la troisième en Espagne continuera à travailler pour que le peuple sahraoui « pourrait un jour revenir à sa patrie en toute liberté ». Une décision qui, à son avis, « revient au peuple sahraoui à travers un référendum d’autodétermination « .
La police marocaine avait violement agressé 14 ressortissants espagnols qui avaient organisé une manifestation spontanée dans la principale artère de la capitale sahraouie occupée (El Aaiun) pour dénoncer « les violations flagrantes des droits humains et l’occupation illégale du territoire par le Maroc », rappelle-t-on. (SPS)
Be the first to comment