Le Timor oriental préoccupé par l’obstruction du Maroc dans la décolonisation du Sahara occidental (ministre)

Dili (Timor oriental), 28/08/2010 (SPS) Le ministre des Affaires étrangères du Timor oriental, Zakaria Dacosta, a exprimé la préoccupation de son pays au sujet de l’obstruction du Maroc devant le parachèvement du processus de décolonisation du Sahara Ouest, selon un communiqué de l’ambassade sahraouie à Dili, rendu public jeudi dernier.


M. Dacosta qui recevait l’ambassadeur sahraoui Mohammed Salama Badi, au siège du ministère des Affaires étrangères, a indiqué que son gouvernement est « préoccupé par les obstacles continus du Maroc visant à retarder le processus de décolonisation et le déni jet de Rabat à permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit inaliénable à l’autodétermination à travers l’organisation d’un référendum libre et démocratique. « 


Les deux parties ont également passé en revue les derniers développements du conflit du Sahara occidental, notamment les violations des droits humains commises par le Maroc dans les territoires sahraouis sous occupation marocaine et le pillage continu des ressources naturelles de ce territoire occupé depuis plus de 35 ans par le Maroc.


Ils ont également discuté d’autres questions d’intérêt commun, notamment les voies et moyens de renforcer les relations bilatérales entre les deux gouvernements et peuples frères, du Timor oriental et la République sahraouie, a conclu le communiqué. (SPS).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*