Dans le journal algérien Al Watan, Khaled qui a déclaré l’année dernière avoir obtenu comme cadeau du roi du Maroc, une villa à Saïdia, a estimé que « l’artiste doit être neutre ».
Ajoutant:
« Il ne doit pas prendre de position politique. Moi, j’ai, certes, de bonnes relations avec le roi du Maroc, Mohammed VI, mais je suis aussi avec le peuple sahraoui. D’ailleurs, j’ai déjà chanté au Sahara occidental, comme je souhaite également me produire à Ghaza un jour Inchallah.
Moi, je suis aussi pour l’ouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc, car on est des frères ».
Commentaire de » Bruxellois, sûrement » :
Voilà ce qui s’appelle » manger à tous les rateliers » .
La crainte du ridicule n’a pas l’air d’étouffer l' »ami » du roi du Maroc lorsqu’il dit dans le même temps qu’un artiste se doit d’être neutre mais ajoute qu’il soutient le peuple Sahraoui (Entendez le Polisario ).
J’ai toujours dit et écrit que tous ces dirigeants du Polisario qui rallient par opportunisme le Maroc après des décennies de vols et de pillages de dons fournis par les ONG et les « Amis du peuple sahraoui » de par le monde, ne doivent pas être reçus comme des princes au Maroc.
Car dès lors avoir obtenu l’un ou l’autre poste de haut niveau au royaume chérifien, ils disparaissent dans la nature pour faire fructifier leur trésorerie.
Comment est-ce possible qu’un fondateur du Polisario comme Ben Souilem qui vient de rallier le Maroc après 35 ans d’animosité armée à ce pays puisse convaincre qui que se soit de sa soudaine reconversion?
C’est qu’il lui a fallu des décennies pour se rendre compte que le droit est du coté du Maroc.
Soyons sérieux !!!
Source : Bruxellois, sûrement!, 28/82010
Bruxellois, sûrement!
“J’ai chanté à Al-Ayoun, je rêve d’aller à Gaza mais jamais en Israël !”Avec son franc-parler habituel, ses boutades et ses éclats de rire bien connus, Khaled n’a pas dérogé à la règle car il a répondu, sans aucune hésitation, à toutes les questions des nombreux journalistes accourus à la maison de la culture Mouloud-Mammeri en Kabylie à Tizi Ouzzou pour ne pas rater un tel événement. Et pour ne pas trahir son caractère et ses habitudes, Khaled s’est laissé aller à certaines vérités tantôt courageuses, tantôt choquantes et surprenantes mais franches même s’il n’a pas toujours le verbe facile et adéquat pour exprimer clairement le fond de sa pensée et faire passer des messages parfois retentissants. !!!Bien évidemment, Khaled s’attendait à la question relative à son fameux gala animé à Al-Ayoun, au Sahara occidental devant le roi du Maroc, Mohammed VI. Khaled n’ira pas par trente-six chemins. “Je suis un artiste et je ne fais pas de politique. J’ai été invité par le roi du Maroc, Mohammed VI, qui est un ami et je n’ai pas hésité à aller chanter à Al-Ayoun. Cela ne veut pas dire que je suis contre l’indépendance du Sahara occidental. Tous les Algériens sont favorables à l’indépendance du Sahara occidental et moi avec, mais je ne fais pas de politique. . “ dit-il !! MDR !Une chose est sûre, j’irai chanter avec plaisir à Al-Ayoun le jour où le Sahara occidental accéderait à son indépendance comme je rêve d’aller chanter à Gaza pour nos frères palestiniens. Dites-vous bien que si j’ai chanté à Al-Ayoun et que je rêve d’aller à Gaza, par contre, je ne mettrai jamais les pieds en Israël”, conclut Khaled !Sacré Khaled !!!
14 espagnols arrêtés à El AiunCatorce canarios detenidos por la policía marroquí en El Aaiún mientras se manifestaban pacíficamente contra la ocupación del Sáhara La manifestación es la primera de una serie de acciones de desobediencia civil pacífica para denunciar la opresión marroquí y la dejación española y de la comunidad internacional Para más información:Portavoces de la acción en Tenerife.Lola: 662-664-829Tatiana: 699-146-729Conchi: 650-989-484Ana: 657-442-504Portavoces en El Aaiún:Anselmo Fariñas Melián: 610-740-867Alexis Dorta: 676-166-074Sonia Díaz: 677-115-837 Documentación en audio:Grabada: Radio Guiniguada: http://www.radioguiniguada.comRadio San Borondón: http://www.sanborondon.info (en directo) Para cualquier contacto electrónico: saharacciones@gmail.com