Deuxième « Palestine »?
Par Timmy
Soyons clairs : d’un côté,vous avez l’envahisseur qui, soit dit en passant,n’en est pas à sa première invasion (Mali,songhai,14e/15e siècle, visées expansionnistes sur toute la région de Tindouf…) lequel envahisseur bénéficie d’un soutien infaillible de la part de la France surtout, mais aussi de l’Espagne ,des Etats-Unis, du lobby juif et encore d’autres pays qui n’affichent pas publiquement leur soutien.D’un autre côté,vous avez les Sahraouis, qui ne comptent solidement que sur l’Algérie, laquelle Algérie n’est pas portée dans le cœur de ces pays les plus influents… qui soutiennent justement la politique du Maroc pour des raisons évidentes. Alors,il ne faut pas s’attendre à un règlement rapide de ce conflit. Il se pourrait même qu’il perdure même après la fin de l’épineux dossier de la Palestine. C’est que nous vivons une époque où seuls les intérêts comptent…
Boulitik
Par Derbal
Ce n’est pas nouveaux de la part des amis piromanes et faux pompiers les stocks doivent evidement saigner les potentialites des peuples d’Afriques du Nord comme d’habitude, les images des refugiés qui demendent la charité à Monsieur Totor, le temps del Harka est révolu avec Lyautey, le peuple sahraoui est l’exclusif patron du verbe, le dernier verbe sur son destin et futur.
La suite logique
Par Makhlouf
Il ne faut pas s’attendre à autre chose, quand le maroc convoitise depuis des décenies ce pays, il ne va pas le lâcher, n’oubliez pas que le Maroc a participé à la guerre contre l’Irak, il faut bien qu’il y est une contre-partie (le roi du Maroc avait dit pour l’intéret du pays, on sait maintenat pourquoi), pas de pression de la part des puissances occidentales. Si tu veux avoir raison dans le monde, même si tu as tort, il faut se mettre du coté des forts, pour le Kuwait, ça n’a pas duré un mois que tout l’armement du monde a été déversé sur l’Irak. Le Maroc sait bien que le Sahara Occidental ne lui appartient pas, qu’en cas de référendun, il le perderait, donc il ne bougera pas d’un cheveux sur ses positions surtout avec l’appui des puissances occidentales qui ont des importants intérêts économiques.
Le Satan
Par Calme
Hormis le monde de l’occident la France est un pays qui aime voir le reste du monde en guerre; et surtout quand il s’agit de l’Afrique ou des arabes entre eux.L’Algérie c’est son plat préféré pour sombrer dans le chaos. A cause de ce satan et à leur tête Sarko, la région ne connaîtra jamais une stabilité ou une vrai paix.
Source : El Watan, 24/8/2010
Soyez le premier à commenter