Bir Lehlu (territoires libérés), 19/08/2010 (SPS) Trois personnes ont trouvé la mort et une autre est portée disparue parmi un groupe de 21 immigrés clandestins africains qui traversaient le Sahara Occidental en direction de l’Europe via le Maroc, a annoncé jeudi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Les corps de ces trois personnes ont été retrouvés au cours des recherches effectuées par les autorités sahraouies dans les territoires libérés après a voir constaté qu’elles manquaient au groupe, alors que la quatrième personne, dont on ignore toujours la nationalité, n’a pas encore été retrouvée, a-t-on indiqué.
Les 17 rescapés, retrouvés dans les territoires sahraouis libérés, portent les nationalités malienne, ivoirienne, gambienne et sénégalaises, a précisé le communiqué parvenu à SPS.
Ils ont affirmé avoir voulu « regagner l’Europe à travers le royaume du Maroc », a-t-on indiqué de même source.
Le Front Polisario avait sauvé en octobre 2005, 92 immigrés clandestins africains, refoulés alors du nord du Maroc et jeté en plein désert. Ils ont tous été rapatriés vers leur pays d’origine avec la collaboration des instances onusiennes spécialisées, rappelle-t-on. (SPS)
Soyez le premier à commenter