Une ONG sahraouie appelle à libération immédiate des prisonniers politiques sahraouis

El Aaiun (territoires occupés), 17/08/2010 (SPS) Le collectif des défenseurs sahraouis des droits humains (CODESA), basé à El Aaiun a appelé les organisations des droits de l’homme et des associations dans le monde à faire pression sur l’Etat marocain pour la libération de tous les défenseurs des droits humains et des prisonniers sahraouis de conscience qui se trouvent encore dans les prisons marocaines.
Le CODESA a également exprimé sa « profonde préoccupation » à la suite du report du procès des trois défenseurs sahraouis des droits humains, arrêtés depuis octobre dernier à la prison de Salé (Maroc) pour avoir effectué une visite familiales à leurs proches dans les camps de réfugiés sahraouis en compagnie de quatre autres qui ont été mis en liberté provisoire.
A cet égard, le CODESA a appelé à libération immédiate de défenseurs sahraouis des droits humains, Ali Salem Tamek, Ahmed Nassiri et Brahim Dahane ou leur jugement, ainsi que la libération de tous les prisonniers politiques qui croupissent encore dans les prisons marocaines.
Il a en outre appelé l’Etat marocain à respecter les droits de l’homme des Sahraouis, afin de mettre fin aux arrestations et la libérer les militants des droits humains et tous les prisonniers dopinion sahraouis dans les prisons marocaines. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*