Plusieurs blessés au cours d’une « brutale intervention » des forces marocaines à El Aaiun occupée

El Aaiun (territoires occupés), 16/08/2010 (SPS) Plusieurs citoyens sahraouis ont été blessés suite à une « violente intervention » des policiers marocains déguisés contre des citoyens sahraouis, qui protestaient contre le saccage du domicile de la famille, Mokhtar Khnaibila à la ville occupée d’El Aaiun, a-t-on appris dimanche, de source du ministère sahraoui des territoires occupés et des communautés. 


La famille, de Mokhtar Khnaibila, âgé de 61 ans, a été surpris par une attaque de la part d’un groupe de la police marocaine de son domicile, qui « a procédé au saccage du domicile et à la destruction des biens des locataires, avant d’incendier la porte d’entrée du domicile », a indiqué la famille, citée par la même source.

Des citoyens sahraouis ont été blessés au cours de cette attaque, il s’agit de : Mohamed Khnaibila, Oumar Khnaibila et Najat Knaibila, alors que d’autres domiciles ont été sauvagement saccagés par les agents de la police marocaine, a souligné la même source.

Par ailleurs, une manifestation a été organisée samedi au quartier légendaire, Hay Maatala, appelant à l’autodétermination du peuple sahraoui et scandant des slogans en faveur de l’indépendance du Sahara occidental, selon la même source.

Au cours de cette manifestation plusieurs personnes ont été blessés, notamment : El Ouali Mohamed Fadel Lahbib et d’autres maisons ont été saccagées. (SPS) 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*