Par : Samih. B / V. F. Hakim Benyahia
La commune de Ouled Mimoune, sise à de 35 km à l’est de la wilaya de Tlemcen, a vécu le week-end dernier un incident bizzar. En effet, un jeune Marocain s’est rendu aux services de la gendarmerie nationale, sachant qu’il était dans un état lamentable, portant des vêtements sales, une barbe mal taillée et des cheveux touffus.
Tout le monde le prenait pour un terroriste qui voulait se livrer, surtout qu’il s’est directement dirigé vers la brigade de la gendarmerie nationale du centre ville. Les investigations menées par la gendarmerie nationale de la daïra de « Ouled Mimoune » ont révélé que le jeune était de nationalité Marocaine, venu en Algérie de manière clandestine. Ce jeune homme avait en sa possession 10 gr de kif traité de très bonne qualité. Les aveux du jeune homme arrêté, dont le nom n’a pas été révélé, ont été très surprenants. En effet, ce jeune homme a affirmé qu’il travaillait dans un champ pour la culture de la drogue au Maroc, mais il a été menacé de mort par le baron qui l’employait, après avoir découvert qu’il lui volait de petites quantités de la drogue et les revendait aux consommateurs. Se voyant hanté par une peur terrible, ce jeune n’a rien trouvé de mieux que de fuir vers l’Algérie pour rester en vie, surtout que la mort l’accueillerait au Maroc si jamais il venait à y retourner. Le jeune homme était blessé, affirmant que les barrons de la drogue mettent des « Signes » sur les corps de leurs employés afin de les avoir dans leur coté pour toute la vie. Les agriculteurs refusent d’être recrutés par peur de la réaction des barrons de la drogue, qui monopolisent de grandes régions au nord du royaume marocain où « aucune voix ne s’élève que les siennes »
Le jeune marocain sera présenté devant le tribunal d’Ouled Mimoun, accusé d’immigration clandestine et de possession de drogue.
Echourouk Online, 17/8/2010
Soyez le premier à commenter