Par MEHMET KOKSAL
Ce samedi (26/06/2010) vers 16h00, le sénateur-bourgmestre Philippe Moureaux(PS, 71 ans) et Latifa Benaicha (35 ans,collaboratrice au cabinet du ministre-président bruxellois PS Charles Picqué) ont célébré leur mariage civil auprès de l’administration communale d’Anderlecht. Le remariage du bourgmestre de Molenbeek (Philippe Moureaux a été marié une première fois à Françoise Dupuis, actuelle députée régionale PS et Présidente du Parlement bruxellois) jouissait d’un caractère “top-secret” étant donné la personnalité publique du jeune marié.
Séance de Gnawas comme cadeau de mariage
Après la cérémonie à la commune, une soirée privée a été organisée pour fêter l’événement dans une luxueuse villa située à une quinzaine de kilomètres de Bruxelles. Parmi les cadeaux offerts à Philippe Moureaux, on a pu assister à une prestation exclusive et privée des “Gnawas“. Cesmusiciens marocains, subventionnés par les autorités communales de Molenbeek, avaient défilé sur le marché hebdomadaire en chantant des chants traditionnels marocains et en agitant des affiches électorales à la gloire notamment du candidat socialiste Philippe Moureaux durant la dernière campagne électorale 2010. L’annonce de l’information par l’agenceParlemento.com avait retenu l’attention du Journal Télévisé de la chaîne publique francophone RTBF. L’auteur du cadeau a probablement voulu faire un clin d’oeil électoral au jeune marié.
Conformément aux dispositions légales marocaines, le couple a également introduit un dossier au consulat du Maroc à Bruxelles afin d’officialiser le mariage aux yeux du pays d’origine de madame Latifa Benaicha-Moureaux mais la procédure serait toujours en cours faute de fourniture pour le moment d’un certificat de conversion à l’islam certifié pour Philippe Moureaux. En effet, l’article 39 du code marocain de la famille(Moudawana) n’autorise pas le mariage d’une musulmane avec un non musulman.
Soyez le premier à commenter