Rezag Bara: le terrorisme international n'a ni religion, ni patrie

BOUMERDES – « Le terrorisme international n’a ni religion, ni patrie et ne peut être imputé à un peuple, une race ou civilisation en tant que telle », a affirmé mercredi Rezag Bara, conseiller à la présidence de la République. S’exprimant au titre d’une communication qu’il a donnée à l’université d’été des cadres de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD), qui se tient depuis le 1er août à Boumerdès, il a assuré que « cette hypothèse a été confirmée par plusieurs recherches scientifiques et autres résolutions d’organisations internationales sur la question ». « Le phénomène du terrorisme n’est pas né après le 11 septembre 2001, mais il remonte à une époque reculée de l’histoire de l’humanité qui a connu des extrémismes utilisant la violence et la liquidation physique pour des causes liées à la croyance », a-t-il noté au titre de son intervention intitulée « Le traitement du phénomène du terrorisme transnational par la communauté internationale ». 
Le Maroc, pour s’approprier des ressources naturelles du Sahara Occidental, à l’aide du lobby franco-sioniste, mène une campagne d’envergure dans le but de salir la réputation du Front Polisario, un mouvement de libération respecté par ses méthodes de lutte propres. 
Les incidents récents entre l’Espagne et le Maroc et le blocus imposé à la ville de Melilla constituent une preuve de la politique terroriste du régime marocain. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*