Par Miloud Horr (La Voix de l’Oranie, 12/8/2010)
Selon le quotidien arabophone El Khabar, une chaîne de télévision israélienne s’intéresse aux marchés d’armement conclus par Algérie. La chaîne de télévision israélienne, Channel 10, diffusera aujourd’hui une émission sur «le programme d’armement algérien», dans laquelle les marchés d’acquisition d’armes conclus par l’Algérie avec ses partenaires étrangers dont la Russie, dans les toutes dernières années, seront passés en revue. Cette intrusion israélienne n’est pas nouvelle.
En effet, et alors que l’Etat sioniste produit ses propres avions de guerre, des mitraillettes Uzzi, des chars, des obus et, insulte suprême envers la communauté internationale, de l’armement nucléaire, fait révélé par le spécialiste en nucléaire israélien Mordechaï Vanunu –jeté en prison durant plus de 20 ans pour avoir divulgué le secret- Israël joue à se faire peur parce que l’Algérie a acheté quelques Mig au rabais ou des hélicoptères italiens. La technique est bien rodée, à chaque fois qu’Israël joue à la vierge effarouchée, l’Amérique accourt à son secours à coups de milliards de dollars d’aide militaire pour justifier une menace fantôme alors que les pays arabes voisins ont, en majorité, des terres occupées.
S’agissant d’un pays, l’Algérie, qui est loin du théâtre moyen oriental, et qu’on ne peut pas accuser d’armer le Hamas palestinien, le Hezbollah libanais ou l’armée libanaise, les concepteurs de cette émission jouent sur un tout autre registre. En effet, les sionistes tentent de présenter l’Algérie comme «un pays qui menace la stabilité dans le Maghreb». L’émission s’appuie sur les rapports de presse relatifs aux marchés d’acquisitions d’armes conclus par l’Algérie avec ses partenaires dont la Russie. La France n’est-elle en train de faire la même chose en surdimensionnant les capacités de défenses nationales, et en imputant l’échec de l’intervention militaire montée pour la libération de Michel Germaneau, exécuté par Al Qaïda, à l’Algérie et au DRS.
Ce n’est pas la première fois que cette chaîne de TV télévision sort des affaires pareilles. Qu’on se rappelle du programme nucléaire civil de l’Algérie qui avait été présenté comme un danger majeur pour la paix mondiale, alors que ces campagnes ont surtout pour but de justifier des agressions, ou de masquer la réalité : celle de massacres de populations civiles, de bombardements d’innocents et de crimes contre l’humanité comme ceux commis contre des humanitaires turcs qui ne cherchaient qu’à alléger les souffrances des Palestiniens de Ghaza voué à un génocide sous l’œil bienveillant de cet occident qui s’émeut de quelques tunnels creusés pour ramener de quoi nourrir des bébés, d’Egypte.
Le fait est que si Channel 10 veut semer le doute sur les visées réelles de la modernisation et l’équipement de l’armée algérienne, et ce malgré la menace terroriste et la criminalité organisée, la presse algérienne est largement coupable car contribuant à amplifier la menace en balançant des scoops sur les présumés arsenaux acquis par cette armée que les Américains avaient accusé durant les années 90 de vouloir se doter de l’arme nucléaire, alors qu’il ne s’agit que d’une centrale nucléaire de poche, tout juste bonne à mener des expériences scientifiques civiles.
Commentaire de Diaspora Saharaui :
Cela ne fait que confirmer ce que notre blog a toujours dénoncé : Le complot de l’axe Rabat-Paris-Tel Aviv pour anéantir l’Algérie et permettre le Maroc d’annexer définitivement le Sahara Occidental et devenir la première puissance du Maghreb.
Des sites web ont été créées par le lobby franco-juif pour dénigrer l’Algérie et le Polisario et louer les « progrès » du Maroc. Ce même lobby bloque les droits de l’homme au Conseil de Sécurité et balance la proposition d’autonomie marocaine partout dans le monde.
La France est le véritable ennemi du peuple sahraoui et Israël a construit le mur de la honte pour défendre l’expansionnisme marocain. Cette alliance satanique pour imposer le Maroc comme maître de la région et permettre à la France d’étendre son hégémonie et contrecarrer les ambitions américaines.
Il est tout à fait claire que le Maroc est derrière cette nouvelle propagande israelienne contre l'Algerie et son armée. Le but du Maroc à travers les rapports israliens est de semer le doute quant aux achats d'armes par l'Algérie. Des armes qui dissuadent le Maroc à tendre la main sur tout le territoire sahraoui. Le Maroc cherche tous les moyens possibles pour arriver à ses fins. Utiliser israel et son influence sur la scène internationale contre l'Algérie est un moyen de plus pour déstabiliser les dirigeants algériens et sa politique de defense. Je pense que l'Algérie est au courant de ces pratiques marocaines visant aussi à imposer des sanctions futures contre elle. Le Maroc qui reste en relation étroite avec des lobbies juifs aux USA, fait la course contre la montre pour stoper le devellopement de l'armée algerienne. Une armée qui dissuade sa majesté de son rêve du grand Maroc…