Marocains de l’étranger : une cinquième colonne

Baudoin Loos, dans un article apparu dans Le Soir (Belgique) l’avait bien précisé. La communauté marocaine en Belgique est sous influence du gouvernement marocain grâce à ses multiples antennes en Europe agissant sous couverture d’amicales, d’associations de toute sorte, mosquées, centres culturels, etc. Une pratique qui dure depuis les années 70 et 80, lorsque les agents de Hassan II traquaient les militants marocains de gauche.
Les services secrets de sa majesté sont toujours présents sur le terrain européen. Ils courtisent maintenant les élus issus de l’immigration. Rappelons le voyage organisé le 14 juillet dernier sous le titre de « Raid des Marocains du Monde ». Sont particulièrement visés : tous les élus européens d’origine marocaine ou considérés comme « amis du Maroc ». En d’autres termes, des collabos. Certains élus ont préféré ne pas prendre part au voyage: parmi eux, le chef du groupe MR Didier Gosuin, qui décline toutes les invitations du genre, comme précisé par le député écolo Ahmed Mouhssin. Aucun élu marocain n’a décliné l’offre, un phénomène dangereux pour les positions officielles de la Belgique concernant le conflit qui oppose le Maroc aux sahraouis. Des positions qui peuvent être en conflit avec celles de l’Etat belge en matière de politique extérieure.

Les élus qui ont accepté l’invitation, officiellement serviteurs de l’Etat, ils préfèrent être serviteurs de leurs portefeuilles. Parce que le gouvernement marocain a déboursé de l’argent pour cette entreprise considérée comme stratégique par les cerveaux du palais royal. Vu qu’ils peuvent se permettre d’engager Eric Gerets comme sélectionneur national, on connaît les priorités de Rabat en terme de budget, surtout maintenant que la diplomatie marocaine connaît de sérieux revers dans le dossier du Sahara Occidental.

En effet, l’attitude de l’UE envers le Maroc est rigoureuse concernant la défense des droits de l’homme au Sahara Occidental et le bureau juridique du PE vient de constater que le Maroc n’a présenté aucune preuve pour démontrer que la population sahraouie profite des ressources naturelles de son pays.

Alors, le roi Mohamed VI les accueille dans son palais pour les « encourager » à servir leur deuxième patrie (ou première?) histoire de les utiliser comme moyen de pression. Et la ville de Tanger déclare une « Journée Internationale des Marocains Résidents à l’Etranger ». Sans oublier que la sœur du roi s’occupe personnellement de leurs affaires.

Mais les élus sont des personnes adultes et conscientes. Le vrai danger vient des personnes simples bourrées de la propagande du Makhzen véhiculé par des dizaines de journaux et de pages web qui les font rêver comme lorsque les marocains ont vu le roi Mohamed V sur la lune. Ceux-là voient Mohamed VI sur Mars lorsqu’il se trouve sur sa planche de ski nautique.

Ces gens défendent les méthodes les plus illégales et violentes du Makhzen. A titre d’exemple, les derniers jours ont vu une escalade dans les relations hispano-marocaines. Le gouvernement marocain a embrigadé des milliers de marocains pour se manifester devant les bâtiments espagnols au Maroc. Dans ce conflit artificiel créé par le palais royal, les jeunes RME trouvent que le Maroc n’est pas assez ferme avec l’Espagne et qu’il doit revoir sa politique.

Commentaires de certains internautes marocains sur la toile : « la chochotte, ça ne marche plus dans les relations internationales »,  » le Maroc, peut jouer la carte de lutte contre l’immigration clandestine, il peut fermer les yeux sur les patteras qui peuvent reprendre, ou carrément geler sa coopération et toute l’Europe va être touchée, et plus particulièrement la Guardia Civile », « A nous de ne pas nous laisser faire, on a des moyens de pression beaucoup plus importants que de faire la chochotte au journal TV du Maroc », etc…

Si vous voulez vous assurer que les MRE ont la même mentalité que le Makhzen qui les façonnent à sa guise, jetez un œil sur les nombreux sites de chat que le gouvernement marocain a créés dans ce but. Ce sont les sites de la cinquième colonne marocaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*