L’Algérie réitère sa position de principe en faveur du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination (CNASPS)

 Boumerdes (Algérie), 03/08/2010 (SPS) Le président du comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), Mehrez Alamari a réitéré mardi la position constante de l’Algérie de soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance. 

M. Alamari qui s’exprimait devant les participants de l’université ‘Mahfoud Ali Beiba’ des cadres de la RASD et du Front Polisario a indiqué que « la direction algérienne et les composantes confondues de la société civile algérienne sont à la disposition peuple sahraoui jusqu’au recouvrement de son indépendance ». 

Il a en outre précisé que cette université est un message fort de soutien et de solidarité avec le peuple sahraoui dans sa lutte pour la liberté et l’indépendance.

M. Alamari a également dénoncé l’intransigeance du Maroc visant à imposer son fait accompli colonial au Sahara occidental et ses violation des droits humains des Sahraouis qui manifestent pacifiquement pour leur droit à l’autodétermination et à l’indépendance. 

Plus de six cent cadres de la RASD et du Front Polisario profiteront à travers l’Université ‘Mahfoud Ali Beiba’ qui se poursuivra jusqu’au 29 aout courant de plusieurs conférences concernant différents domaines, rappelle-t-on. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*