Message de la Confédération Générale des Travailleurs Sahraouis

 Message urgent 02.08.10:
«La Confédération syndicale des travailleurs sahraouis à El Aaiun (Sahara Occidental occupé) a entamé ce matin 2 août une grève générale pour protester contre « la politique d’appauvrissement et de ségrégation » appliquée par le Maroc, « la spoliation des ressources naturelles sahraouies » et « la non-application d’un référendum d’autodétermination ».
Un rassemblement a lieu depuis 8h45 ce matin sur une place de la ville le Boulevard Smara, la police marocaine a encerclé les grévistes et est intervenue brutalement pour les disperser. On ne connaît pas encore le nombre de blessés ni d’arrestations.
Le syndicat des travailleurs sahraouis appelle les organisations syndicales à protester et à appuyer cette lutte légitime.»
CONFEDERATION SYNDICALE DES TRAVAILLEURS SAHROUIS. (CSTS) –
Sahara Occidental–territoire occupé
NOTE INFORMATIVE

CONVOCATION POUR UNE GREVE GENERALE DU 02 AOUT 2010

Une réunion extraordinaire du membre de la CSTS (la confédération syndicale des travailleurs sahraouis) du territoire occupé du Sahara Occidental au 27 juin 2010 a fin d’évaluer la situation des travailleurs et retraités sahraouis et spécialement ceux de  Phosbucraa.

Il a été donné de constater que la politique d’appauvrissement et la ségrégation raciale suivie par le Maroc aux territoires occupés du Sahara Occidental a atteint un niveau insupportable au niveau des violations des simples droits des travailleurs et travailleuse sahraouis; spoliation des ressources naturelles; et la non-application d’un referendum d’autodétermination pour le peuple sahraoui par la Minurso ; a cet effet ; l’assemblée général des travailleurs a décidé de convoquer une GREVE GENERALE le 02 août 2010; avec une concentration massive de tous les travailleurs devant la direction des mines et de l’énergie Marocaine a Laayoune Boulevard  Smara  a partir du 8h 45 mn du matin .
A cet effet, la CSTS  sollicite l’appui et le soutien de toutes les organisations internationales; syndicats; partis politiques et organisations de droits de l’homme dans sa lutte légitime .
Laayoune, le 28 de juillet 2010
Le bureau exécutif

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*