La RASD décrète un deuil national de 7 jours à la suite du décès tragique du président du conseil national

Bir Lehlu (territoires libérés), 03/07/2010 (SPS) La Présidence de la RASD a décrété un deuil national d’une semaine à partir de ce samedi, à la suite du décès tragique du président du conseil national, Mafoudh Ali Beiba, mort, vendredi à son domicile au camp du 27 février, en raison d’une crise cardiaque, selon un communiqué parvenu à SPS.
A cette occasion la Présidence de la République a annonce la constitution d’un comité national dont des membres de la haute instance du front Polisario pour l’organisation des funérailles qui auront lieu dimanche 4 juillet 2010, a ajouté la même source.
Il s’agit de Mhamed Khadad, coordinateur sahraoui avec la Minurso , Mohamed lamine Ahmed, conseiller à la Présidence, Mbarek Lehdeib, vice président du CN sahraoui, Hammada Selma et Sid’Ahmed Tayeb, respectivement : ministre de la justice et ministre de la santé publique, Mohamed El ouali, directeur de la sécurité, Brahim Beila, procureur de la République, Brahim Mokhtar, représentant du front Polisario en Suède et le directeur du protocole, Habiboullah Elkori.
M. Mahfoudh Ali Beiba né en 1953 à Saguyia El Hamra, marié et père de trois filles. Il était l’un des principaux dirigeants et fondateurs du Front populaire pour la libération de Saquyia El Hamra et du Río de Oro (Front Polisario), membre de son comité exécutif et a été nommé au poste de secrétaire général adjoint du POLISARIO.
Il a occupé plusieurs postes au sein de l’Etat sahraoui, notamment Premier ministre pour certains Gouvernements et président du Conseil national s mandats jusqu’à son décès.
Depuis 1997, Mahfoudh Ali beiba préside la délégation sahraouie dans les négociations directes entre le Front Polisario et le Maroc sous les auspices de l’Organisation des Nations Unies..
Il a été connu par son patriotisme et dévouement sincère au profit de son peuple et sa cause nationale, ainsi que sa sagesse et sa sérénité, a conclu le communiqué. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*