Abdessalam Oumar reconduit à la tête de l’Afapredesa

Smara (camps de réfugiés sahraouis) 21/06/2010 (SPS) Le président de l’Association des familles des prisonniers et disparus sahraouis (AFAPREDESA), Abdessalam Oumar a été reconduit une autre fois à la tête de cette ONG pour une période de quatre ans, au cours de la 7éme assemblée de l’Afapredesa, qui s’est tenue du 17 au 19 juin 2010 à la wilaya de Smara.
Dans une déclaration à la SPS, M. Abdessalam a indiqué que son association « œuvrera pour la promotion de la situation des droits humains au Sahara Occidental », soulignant « l’élaboration d’ un plan d’action bien défini pour faire toute la lumière sur le sort des disparus sahraouis auprès des organisations internationales , notamment l’Organisation des Nations Unies, l’Union africaine et le Parlement européen ».
Il a également ajouté que l’Association « effectuera des initiatives concernant la mise à jour des listes détenus sahraouis et des personnes portées disparues afin de pouvoir apporter les informations nécessaires à leurs familles », ainsi que la publication des violations des droits de l’homme commises par le Maroc contre les citoyens sahraouis sans défense dans les territoires occupés du Sahara occidental.
L’Assemblée générale de l’Afapredesa a élu un Conseil national composé de 30 membres, 16 d’entre eux ont été élus par l’Assemblée, tandis que 14 autres membres seront élus au cours des deux prochains mois par les familles des détenus et disparus sahraouis.
La septième Assemblée générale de l’Association des Familles de Prisonniers et Disparus sahraouis (AFAPREDESA) s’est tenu du 17 au 19 juin 2010 à la wilaya de Smara, en marge du 40e anniversaire du premier soulèvement populaire sahraoui contre le colonialisme espagnol en date du 17 juin1970, rappelle-t-on. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*