Un parti allemand exprime son "inquiétude" face à la situation des droits de l'homme au Sahara occidental

Berlin, 23/05/2010 (SPS) Le parti démocrate socialiste allemand a exprimé sa « préoccupation » face à la détérioration des droits de l’homme au Sahara occidental, a-t-on appris de source proche de la représentation du Front Polisario en Allemagne.
Dans un communiqué rendu public à l’issue d’une rencontre avec une délégation du Front Polisario conduite par le ministre de la coopération, M. Salek Baba Hasna, le parti a appelé la communauté internationale à accorder au conflit du Sahara occidental « une place appropriée » et « une grande importance » dans l’agenda politique mondial et à oeuvrer à la réalisation d’une « évolution concrète » en matière de respect des droits de l’homme.

« Nous suivons avec préoccupation la détérioration des droits de l’homme au Sahara occidental notamment au cours des dernières années », ajoute le communiqué qui souligne l’insuffisance des aides humanitaires au profit des réfugiés sahraouis.

Le parti allemand a en outre mis en exergue la responsabilité de la communauté internationale dans l’allégement des souffrances du peuple sahraoui à travers l’aide humanitaire nécessaire aux réfugiés sahraouis et l’organisation de « nouvelles négociations crédibles » entre les parties en conflit (le Maroc et le Polisario) sous l’égide des Nations unies pour dégager une solution juste et durable. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*