La Tanzanie réitère son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance

Dar Es-Salam (Tanzanie) 23/05/2010 (SPS) Le vice ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale de la République-Unie de Tanzanie, Seif A. Iddi , a réitéré le soutien de son pays à la lutte du peuple sahraoui à l’autodétermination, à l’issue d’un entretien avec l’ambassadeur de la RASD auprès de la Tanzanie, Brahim Salem Bousseif, a rapporté dimanche dans un communiqué l’ambassade sahraouie en Tanzanie.
« La Tanzanie réaffirme sa position ferme de soutien aux efforts des Nations Unies pour trouver une solution juste au conflit du Sahara occidental devant permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance », selon la le communiqué citant une déclaration du vice ministre des AE de la Tanzanie.

Pour sa part l’ambassadeur sahraoui a informé son interlocuteur des derniers développements de la question du Sahara occidental, notamment les vagues de répression perpétrées par les forces d’occupation marocaines contre les citoyens sahraouis sans défense dans les territoires occupés du Sahara occidental.

La République-Unie de Tanzanie avait reconnu République arabe sahraouie démocratique (RASD) le 09 novembre 1978, et depuis cette date les deux pays maintiennent des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs, rappelle-t-on. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*