Répression à El Aaiun d’une manifestation condamnant la répression marocaine et le pillage des ressources a u Sahara occidental

El Aaiun (territoires occupé), 18/05/2010 (SPS) Une manifestation condamnant la répression marocaine et le pillage des ressources naturelles sahraouies a été brutalement réprimée lundi par les forces d’occupation marocaines à la ville occupée d’El Aaiun, a-t-on indiqué de source du ministère sahraoui des territoires occupés et de la communauté.
Les manifestants ont scandé des slogans réclamant le retrait immédiat de l’occupation marocaine du Sahara occidental, la libération des prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines et l’arrêt de la répression exercé par le Maroc contre les civils sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental.

Ils ont également appelé l’ONU à accélérer la décolonisation du Sahara occidental par la voie d’un référendum devant permettre au peuple sahraoui l’exercice de son droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance.

Les forces marocaines sont intervenues avec force pour disperser les manifestants, causant des blessés entre les manifestants : il s’agit de Bouamoud, Mahmoud Soueilem Houeidi, Ahmed Sidi Abdel Rahman Sidi Mohamed, Omar Daoudi, Kharashi, Nafii Rguaibi, Bachraya Mohamed Ali Mayara, Jamal Mohamed Fadel Habib, Issam Raqui, selon un bilan non exhaustif cité par la même source.

Plusieurs domiciles des citoyens sahraouis ont été dévastés par ces mêmes forces qui ont procédé à la destruction des équipements et au vol des biens des locataires, a-t-on ajouté. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*