Début à Tindouf de la semaine culturelle de la RASD

Tindouf (Algérie), 14/05/2010 (SPS) Le coup d’envoi de la 2e édition de la semaine culturelle de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) a été donné vendredi dans la wilaya de Tindouf en présence d’un public nombreux venu découvrir la culture sahraouie.
Intervenant lors de la cérémonie officielle de cette manifestation, M. Mohamed Lamine Ahmed, membre du secrétariat national du Front Polisario et conseiller auprès de la présidence de la République a indiqué que cette louable initiative s’inscrivait dans le cadre des traditions de solidarité qui sont le propre du peuple algérien frère.

Le responsable sahraoui a rappelé les semaines de solidarité ayant marqué la scène algérienne en 1976 où le public algérien avait exprimé, à travers différentes wilayas, son soutien à la cause sahraouie et aux droits des peuples à l’autodétermination.

Ce rendez-vous culturel, a ajouté le même responsable, est un moyen pour la RASD de défendre son identité sahraouie soulignant que le combat culturel était un combat déterminant qui confirmait l’authenticité du peuple sahraoui.

Pour sa part, le wali de Tindouf a souligné que l’organisation de la semaine culturelle de la RASD sera désormais annuelle à l’effet de consacrer et renforcer les liens de fraternité entre les deux peuples.

La wilaya de Tindouf, a-t-il ajouté, se propose d’être un large espace pour abriter les différentes activités culturelles de la RASD, hôte de la wilaya à travers les camps des réfugiés en attendant l’autodétermination du peuple sahraoui.

Le public de Tindouf a pu apprécier un défilé organisé par les participants sahraouis représentant les différentes facettes de la culture sahraouie. Outre des expositions d’arts plastiques et de produits d’artisanat, le programme de ce rendez-vous culturel prévoit des conférences, la projection de films documentaires sur la question sahraouie et des soirées poétiques et artistiques. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*