Ainsi, lors dun barrage dressé au niveau de la RN 35, reliant Aïn Témouchent à Tlemcen, plus exactement à proximité de la localité de Aïn Tolba, par les éléments de la police et ce, en coordination avec les services de la douane, un véhicule de type Mazda bâchée, immatriculé à Oran, a été intercepté avec à son bord pas moins de neuf moteurs complets usités et six demi-moteurs destinés aux véhicules utilitaires provenant de la frontière algéro-marocaine et acheminés vers lintérieur du pays. Dans le même sillage, les même services ont réussi à mettre la main, lors dun second barrage dressé sur laxe routier reliant la localité de Sidi Ben-Adda à celle de Terga, sur un moteur complet usité et une grande quantité de pièces détachées destinés à être écoulés au marché noir, à bord dun véhicule de type Renault Espace immatriculé à Aïn Témouchent et dont le conducteur a réussi à prendre la fuite.
Les deux véhicules portaient de fausses plaques dimmatriculation, une méthode traditionnelle employée par les différents réseaux du crime organisé qui croient échapper à la vigilance des services de sécurité. Un autre véhicule de marque Peugeot J 09, immatriculé dans la wilaya de Tlemcen, se dirigeant vers la frontière fut intercepté à hauteur de lintersection menant à la localité dAghlal alors quil transportait 640 litres de mazout dans des fûts en métal. Le conducteur a été arrêté et écroué par le procureur de la République dAïn Témouchent. De leur côté, les éléments de la brigade de la gendarmerie dEl-Amria, qui ont exploité un renseignement, ont réussi à arrêter deux contrebandiers, au niveau du CW 20 à proximité de Sidi Bakhti à la limite de la wilaya dOran, alors quils tentaient de senfuir à bord dune Mercedes utilitaire bourrée deffets vestimentaires dorigine étrangère destinés à la contrebande. La marchandise saisie est estimée à 400 millions de centimes.
YOURDZ
Saisie dun grand nombre de moteurs provenant du Maroc
La brigade de lutte contre les stupéfiants, relevant de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Aïn Témouchent, a porté un coup dur au milieu de la contrebande avec la saisie dun grand nombre de moteurs usités provenant du Maroc et destinés à être écoulés à lintérieur du pays. La marchandise récupérée est estimée à 11 100 000 DA.
Soyez le premier à commenter