Taroudant, 11/05/2010 (SPS) Le prisonnier politique sahraoui, Hassan Khallad qui purge une peine de 4 ans à la prison de Taroudant, a été transporté lundi en coma à lhôpital de la commune de Taroudant, "en raison de la détérioration de son état de santé", a rapporté une source du ministère sahraoui des territoires occupés et de la communauté à létranger. Le prisonnier politique sahraoui est resté en moins dune heure à l'intérieur de l'hôpital, avant de reprendre chemin vers sa cellule "sans être soigné ou consulté par un spécialiste", a déploré la même source. La situation du prisonnier d'opinion sahraoui, Hassana Khallad demeure "instable" en raison des conséquences de la grève illimitée de la faim quil menait en solidarité avec ses compatriotes de Salé et de l'indifférence de l'administration pénitentiaire à son état de santé, a-t-on ajouté. Hassana Khallad purge une peine de 04 ans de prison ferme pour sa participation aux manifestations pacifiques réclamant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et ses opinions en faveur de lindépendance du Sahara occidental, rappelle-t-on. (SPS)

Taroudant, 11/05/2010 (SPS) Le prisonnier politique sahraoui, Hassan Khallad qui purge une peine de 4 ans à la prison de Taroudant, a été transporté lundi en coma à lhôpital de la commune de Taroudant, « en raison de la détérioration de son état de santé », a rapporté une source du ministère sahraoui des territoires occupés et de la communauté à létranger.

Le prisonnier politique sahraoui est resté en moins dune heure à l’intérieur de l’hôpital, avant de reprendre chemin vers sa cellule « sans être soigné ou consulté par un spécialiste », a déploré la même source.

La situation du prisonnier d’opinion sahraoui, Hassana Khallad demeure « instable » en raison des conséquences de la grève illimitée de la faim quil menait en solidarité avec ses compatriotes de Salé et de l’indifférence de l’administration pénitentiaire à son état de santé, a-t-on ajouté.

Hassana Khallad purge une peine de 04 ans de prison ferme pour sa participation aux manifestations pacifiques réclamant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et ses opinions en faveur de lindépendance du Sahara occidental, rappelle-t-on. (SPS)

 
 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*