Un acteur espagnol critique l’attitude du gouvernement de Zapatero à l’égard du conflit du Sahara occidental

Envoyés spéciaux
Dakhla (camps de réfugiés), 28/04/2010 (SPS) L’acteur espagnol, Willy Toledo a critiqué mercredi, l’attitude du Gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero à l’égard du conflit du Sahara occidental et face à la répression marocaine contre la population civile sahraouie sans défense dans les territoires occupés par le Maroc.
« Le Gouvernement espagnol au lieu de soutenir la juste lutte du peuple sahraoui son droit à l’autodétermination, reconnu par la communauté internationale pour mettre fin aux souffrances du peuple sahraoui, continue dans son alignement au côté du Maroc qui occupe illégalement le Sahara occidental depuis le retrait de l’Espagne en 1975 », a regretté M. Toledo dans une déclaration à la SPS.

Il a également déploré le silence observé par les médias espagnols autour de la grève de la faim des prisonniers politiques sahraouis depuis presque six semaines dans les prisons marocaines, ce qui, selon lui, « met en doute la liberté d’expression en Espagne ».

D’autre part, l’acteur espagnol a exprimé son admiration pour la lutte que mène le peuple sahraoui depuis plus de 35 ans dans des conditions difficiles, manifestant sa pleine solidarité et soutien aux prisonniers politiques sahraouis qui se trouvent encore dans les prisons marocaines. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*