Nouvelle défaite politique du colonisateur marocain

Selon le journal ABC.es, les six sahraouis détenus à la prison de Salé ont annoncé hier la fin de leur grève de la faim entamée depuis le 18 mars pour protester contre leur situation.
Le tribunal militaire va devoir attendre longtemps avant de voir accompli son désir de les juger pour « haute trahison ».

Selon le même journal, le même scénario que celui d’Aminatou haidar. Rabat a fait une autre bêtise et la pression de la communauté internationale, préoccupée par la santé des prisonniers sahraouis, s’est accentué contre le royaume alaouite,.

Les prisonniers politiques pourront continuer leur combat pour les droits de l’homme et l’autodétermination au Sahara Occidental. « Nous poursuivront la lutte pacifique pour l’autodétermination », a déclaré Brahim Dahan qui a perdu 13 kg de son poids.

Dans les coulisses du Conseil de Sécurité, le combat se livre pour le mandat de la MINURSO. La vice-présidente espagnole, De La Vega, a défendu l’idée d’élargir son mandat pour surveiller les droits de l’homme.

Comme d’habitude, le seul pays qui soutient la position du Maroc contre l’élargissement de la MINURSO est la France, le « berceau des droits de l’homme, de la démocratie, etc& »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*