La défaite de la monarchie alaouite

A force de lire la presse du Makhzen et de regarder les deux chaînes de télévision les plus ridicules du monde (La1, Almaghribia et 2-M) les citoyens marocains se mettent à rêver en plein jour et les yeux ouverts. Le Maroc est le plus avancé en ceci en cela, le plus fort, le plus démocratique.
En ce qui concerne le Sahara Occidental, le Maroc a annihilé le Polisario, tous ses dirigents ont regagné le Maroc, les camps de réfugiés ont été anéantis par la peste aviare et la majorité ont regagné la « mère-patrie ». Même les décisions de l’ONU et du Conseil de Sécurité sont travesties pour envoyer des éloges au palais royal. Et quand les choses vont très mal, on reporte tous les problèmes au pays voisin, l’Algérie, pour ne pas avouer que les sahraouis ne veulent ni du Maroc ni de son roi.
Les sahraouis, de leur côté, toujours sereins et confiants en la justesse de leur cause, une cause qui n’a pas été inventée pour éloigner l’armée du nid royal.
Le peuple sahraoui a fait preuve d’élan de lutte et d’une capacité de résistance qui ont provoqué le déclin et le pourrissement du régime génocidaire de Rabat. Celui-ci, plus il voit le déclin, plus il vire vers la cruauté et la sauvagerie de la répression, l’arme lâche d’un régime lâche qui n’hésite pas à utiliser d’étendards comme « intégrité territoriale », « atteinte aux sacralités »&pour s’acharner contre un peuple sans défense dont le seul crime est de revendiquer ses droits légitimes.
Ban ki-moon vient de se prononcer clairement pour l’autodétermination du peuple sahraoui et il a donné des garanties au président Mohamed Abdelaziz. Pour être plus claire, il a rappelé que le sigle MINURSO veut dire « Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara Occidental ». Les Nations Unies ont pris du temps à comprendre que le Maroc refuse de collaborer. La communauté internationale veut mettre fin à ce conflit qui dure depuis35 ans.
Le peuple sahraoui a gagné, parce qu’il aura son autodétermination.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*